Conclusion

Comme nous l'avons vu, les différentes parties de l'oeil ont toutes un rôle précis dans la vision de l'animal. Il y a autant de possibilité d'yeux que de conditions et milieux de vie. Ainsi les performances visuelles se sont adaptées avec l'évolution. Chaque animal voit donc selon ses besoins.

Pour comprendre cela, il a fallut nous investir en nous documentant, et en suivant une démarche scientifique avec de nombreuses expériences. Mais le plus intéressant reste les rencontres avec des véterinaires ophtalmologues, qui nous ont vraiment éclairé, et la création du site bien évidemment, qui fut une grande première. Nous ésperons que notre site vous aura plu et appris autant de choses qu'à nous! En effet, ce fut notre plus grand projet, réalisé du début jusqu'à la fin sur le long terme.

La vision des animaux est un sujet assez vaste et très complexe, nous avons préféré nous baser sur les performances visuelles plutôt que sur la vision propre à chaque espèce. Cependant, tout n'a pas encore été découvert, ni prouvé, les animaux et leurs yeux nous cachent encore beaucoup de secrets.